Le Service Social de l’Enfance du Val-de-Marne, habilité par la Protection Judiciaire de la Jeunesse et autorisé par le Conseil départemental du Val-de-Marne, exerce trois activités :
Des Mesures Judiciaires d’Investigation Educative (MJIE), auprès de 558 mineurs, prononcées par le magistrat dans un cadre civil (articles 375 et suivants du Code civil) ou dans un cadre pénal (ordonnance du 2 février 1945). Le service est habilité et financé par la protection judiciaire de la jeunesse.
Le Service Social de l’Enfance du Val-de-Marne occupe des locaux situés sur la commune de Créteil, dans le quartier du Mont-Mesly et sur la commune de Choisy-le-Roi.
L’ensemble du personnel du service d’investigation éducative (MJIE) et de l’Action Educative en Milieu Ouvert (AEMO) est installé sur le site de Créteil où il y exerce une partie de son activité (entretiens avec les familles, activités éducatives, travail administratif, réunions de travail…). Deux autres équipes d’AEMO sont, quant à elles, situées sur le site de Choisy-le-Roi.
Les personnels de la réparation pénale ont leurs propres locaux dans un autre quartier du Mont-Mesly.
Village d'activités - Bâtiment I
94600 Choisy-le-Roi