’Association a formalisé ses orientations stratégiques dans un Projet associatif, validé par l’Assemblée Générale du 21 juin 2017.
L’un des axes retenu est la mise en œuvre d’une démarche d’amélioration continue de la qualité associative. A ce titre, un Comité Qualité est mis en place.
Cette démarche, qui s’applique déjà sur un grand nombre d’Etablissements et Services, doit atteindre un niveau de maturité homogène sur l’ensemble de l’Association.
es recommandations de l’ANESM, mais aussi la démarche de consensus dans le secteur socialet la question des besoins fondamentaux de l’enfant, notamment, sont autant de ressources qui orienteront les actions associatives.
La démarche ainsi proposée doit interroger chaque Service sur la finalité de sa mission et des moyens nécessaires pour l’atteindre. Elle doit par ailleurs s’assurer de l’implication de tous.
La volonté de l’Association est basée sur la mise en place d’une démarche pragmatique et opérationnelle, qui tienne compte de l’avancée de chaque Service et intègre les axes du Projet associatif.