Le Service Social de l’Enfance des Hauts de Seine est l’un des 21 établissements de la Fondation Olga SPITZER, créée en 1923.
Il intervient sur l’ensemble du département des Hauts de Seine auprès de mineurs et de leurs familles dans le cadre de la protection de l’enfance, à travers :
Le Service Social de l’Enfance peut être mandaté, au titre des articles 375 et suivants du Code civil, par les Juges des Enfants du Tribunal de Grande Instance de Nanterre pour des mesures d’AEMO ou pour des MJIE.
L’assistance éducative en milieu ouvert est une décision (ordonnance ou jugement) prise par un Juge des enfants en première instance. Elle est susceptible d’appel. Elle se fonde sur la notion de danger pour l’enfant lorsque « la santé, la sécurité, la moralité, les conditions d’éducation de son développement physique, affectif, intellectuel ou social sont gravement compromis ».
La direction Générale de l’association est au :
La direction du SSE 92 est située au
Le SIE intervient sur le département des Hauts de Seine depuis le pôle de Nanterre.
Le pôle Nanterre se trouve implanté sur la commune de Nanterre ; il est accessible par les transports en commune – bus et RER A.
Le pôle Asnières se trouve implanté sur la commune d’Asnières-sur-Seine, il est accessible par les transports en commune – bus et métro.