Toutes les offres

Directeur (trice) Administratif (tive) et Pédagogique — H/F - CDI – 1 ETP CMPP Pichon Rivière (75) – Corbeil Essonne (91) – Val d’Yerres (91)

Missions :

Sous l’autorité du Directeur Général et en lien avec les directeurs médicaux des CMPP de Corbeil-Essonnes, Val d’Yerres et Pichon Rivière, vous êtes garant de la mise en œuvre de la politique de la Fondation en faveur des enfants qui nous sont confiés.

Vous êtes en charge de la gestion administrative, pédagogique et logistique des trois CMPP.

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

  • Veiller au bon fonctionnement des établissements ;
  • Animer et coordonner les équipes pluridisciplinaires ;
  • Etre en charge des ressources humaines en matière d’administration du personnel, de recrutement, d’organisation du temps de travail, d’évaluation et de formation des salariés, de gestion des contrats de travail et des procédures disciplinaires, d’hygiène, de sécurité et d’environnement ;
  • Réaliser la gestion administrative, budgétaire, comptable, financière et fiscale ;
  • Organiser la communication interne et externe ;
  • Concevoir et mettre en oeuvre les projets des trois établissements ;
  • Mettre en œuvre et suivre la démarche d’évaluation et de suivi de la qualité ;
  • Représenter la Fondation auprès des partenaires institutionnels et des intervenants extérieurs ;
  • Assurer l’organisation de la prise en charge des usagers et contribuer au développement de l’établissement et veiller au respect de l’application des droits et à la bientraitance des personnes accueillies ;
  • Participer à la réflexion et au fonctionnement institutionnel des CMPP.

Profil & compétences attendus :

  • Titulaire d’un diplôme de niveau 7 (CAFDES ou équivalent), vous disposez d’une expérience d’au moins 5 ans sur un poste similaire.
  • Vous connaissez le secteur du médico-social, de la protection de l’enfance ainsi que le public accueilli.
  • Vous possédez les capacités à manager et des aptitudes à développer du partenariat.
  • Vous avez des compétences en Ressources Humaines, gestion budgétaire et une bonne connaissance des CPOM.
  • Sens relationnel, disponibilité, adaptabilité, diplomatie, écoute et sens de l’organisation sont des qualités indispensables pour ce poste.

Salaire & Avantages :

  • Rémunération : selon l’expérience et la grille conventionnelle (CCN 66)
  • Congés trimestriels,
  • Congés supplémentaires,
  • Compte Epargne Temps (CET),
  • Tickets restaurant,
  • Mutuelle & Prévoyance,
  • Plan de développement des compétences,
  • Participation aux frais de transports publics (50%), oeuvres sociales (CSE)

Informations complémentaires :

Date d’arrivée : dès que possible

Lieu de travail : Paris – Corbeil-Essonnes – Epinay sous Sénart

Priorité aux personnes en situation de handicap à compétences égales

Si vous êtes intéressé(e), merci d’adresser votre candidature (CV + lettre) à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

Postuler

Les informations recueillies par l’association OLGA SPITZER en tant que responsable de traitement font l’objet d’un traitement informatisé ou non-informatisé destiné à la gestion de votre candidature.

Les destinataires de vos données sont les personnes habilitées des ressources humaines, du poste à pourvoir et le cas échéant les cabinets de recrutement contractuellement liés.

Vos données sont conservées pendant deux ans à compter du dernier contact (candidat non retenu) ou votre période d'emploi, sans préjudice de dispositions législatives ou réglementaires propres à certaines catégories de données imposant une durée de conservation particulière ou la suppression.

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et du Règlement Général sur la Protection des Données du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression, de limitation, de portabilité (lorsqu’il s’applique) et d’opposition aux informations qui vous concernent. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant au service DPO du siège de l’Association OLGA SPITZER - 9Cour des Petites Écuries – 75 010 PARIS ou à l’adresse dpo@olgaspitzer.asso.fr. Vous disposez également du droit de déposer une réclamation auprès de la CNIL.