Toutes les offres

Travailleurs Sociaux H/F - CDI - TEMPS PLEIN - 1 ETP - SSE 94 - Réparation Pénale

Etablissement : Le service social de l’enfance (SSE 94) crée en 1968 sur le département du Val de Marne a une mission de service public de protection de l’enfance dans le cadre spécifique du mandat judiciaire. Il est constitué d’un service d’AEMO, de SIE et de réparation pénale.

Missions:

Dans le cadre d’une mesure de Réparation Pénale en alternative à des poursuites Judiciaires édictées par le Procureur de la République, le travailleur social, après avoir recueilli l’accord du mineur et des détenteurs de l’autorité parentale, a pour objectif d’amener le mineur à se responsabiliser, tout en prenant en compte la victime et en mobilisant les détenteurs de l’autorité parentale dans la dynamique de réparation. Il amène ainsi le mineur à restaurer son image en posant un acte positif (activité de réparation) pour donner une autre image de lui-même et s’inscrire positivement dans son environnement social. La mesure de Réparation Pénale constitue une réponse judiciaire spécifique et pédagogique, s’inscrivant dans un cadre éducatif.

Territoire de compétence : Val de Marne.

Profil & compétences attendus :

  • Diplôme d’état d’Educateur(trice) Spécialisé(ée), d’Assistant(e) Social(e), d’Educateur(trice) de Jeunes Enfants ou de Conseiller(ère) en Economie Sociale et Familiale ou Master en lien avec le domaine d’intervention ou Moniteur(trice) Educateur(trice)
  • Connaissance du secteur de la protection de l’enfance
  • Connaissance de la mesure de la Réparation Pénale fortement conseillée
  • Intégration dans une équipe pluridisciplinaire
  • Aptitudes à la conduite d’entretien, à l’observation, à l’analyse des situations familiales
  • Aisance rédactionnelle
  • Rigueur et autonomie
  • Permis de conduire indispensable

Salaire & Avantages :

  • Rémunération : selon l’expérience et la grille conventionnelle (CCN 66)

Avantages :

  • Congés trimestriels,
  • Congés supplémentaires,
  • Compte Epargne Temps (CET),
  • Tickets restaurant,
  • Mutuelle & Prévoyance,
  • Plan de développement des compétences,
  • Participation aux frais de transports publics (50%),
  • Oeuvres sociales (CSE)

Informations complémentaires :

  • Date d’arrivée : 2 postes à pouvoir dès que possible
  • Lieu de travail : 71 rue de Brie 94000 creteil

Si vous êtes intéressé(e), merci d’adresser votre candidature (lettre + CV) à l’adresse suivante :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Postuler

Les informations recueillies par l’association OLGA SPITZER en tant que responsable de traitement font l’objet d’un traitement informatisé ou non-informatisé destiné à la gestion de votre candidature.

Les destinataires de vos données sont les personnes habilitées des ressources humaines, du poste à pourvoir et le cas échéant les cabinets de recrutement contractuellement liés.

Vos données sont conservées pendant deux ans à compter du dernier contact (candidat non retenu) ou votre période d'emploi, sans préjudice de dispositions législatives ou réglementaires propres à certaines catégories de données imposant une durée de conservation particulière ou la suppression.

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et du Règlement Général sur la Protection des Données du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression, de limitation, de portabilité (lorsqu’il s’applique) et d’opposition aux informations qui vous concernent. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant au service DPO du siège de l’Association OLGA SPITZER - 9Cour des Petites Écuries – 75 010 PARIS ou à l’adresse dpo@olgaspitzer.asso.fr. Vous disposez également du droit de déposer une réclamation auprès de la CNIL.