Etablissement : Le service social de l’enfance (SSE 94) crée en 1968 sur le département du Val de Marne a une mission de service public de protection de l’enfance dans le cadre spécifique du mandat judiciaire. Il est constitué d’un service d’AEMO, de SIE et de réparation pénale.
Missions:
Dans le cadre d’une mesure de Réparation Pénale en alternative à des poursuites Judiciaires édictées par le Procureur de la République, le travailleur social, après avoir recueilli l’accord du mineur et des détenteurs de l’autorité parentale, a pour objectif d’amener le mineur à se responsabiliser, tout en prenant en compte la victime et en mobilisant les détenteurs de l’autorité parentale dans la dynamique de réparation. Il amène ainsi le mineur à restaurer son image en posant un acte positif (activité de réparation) pour donner une autre image de lui-même et s’inscrire positivement dans son environnement social. La mesure de Réparation Pénale constitue une réponse judiciaire spécifique et pédagogique, s’inscrivant dans un cadre éducatif.
Territoire de compétence : Val de Marne.
Profil & compétences attendus :
Salaire & Avantages :
Avantages :
Informations complémentaires :
Si vous êtes intéressé(e), merci d’adresser votre candidature (lettre + CV) à l’adresse suivante :
Les informations recueillies par l’association OLGA SPITZER en tant que responsable de traitement font l’objet d’un traitement informatisé ou non-informatisé destiné à la gestion de votre candidature.
Les destinataires de vos données sont les personnes habilitées des ressources humaines, du poste à pourvoir et le cas échéant les cabinets de recrutement contractuellement liés.
Vos données sont conservées pendant deux ans à compter du dernier contact (candidat non retenu) ou votre période d'emploi, sans préjudice de dispositions législatives ou réglementaires propres à certaines catégories de données imposant une durée de conservation particulière ou la suppression.
Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et du Règlement Général sur la Protection des Données du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression, de limitation, de portabilité (lorsqu’il s’applique) et d’opposition aux informations qui vous concernent. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant au service DPO du siège de l’Association OLGA SPITZER - 9Cour des Petites Écuries – 75 010 PARIS ou à l’adresse dpo@olgaspitzer.asso.fr. Vous disposez également du droit de déposer une réclamation auprès de la CNIL.