Le département de la Seine et Marne a retenu le projet de la Fondation d’ouvrir sur son territoire une MECS (Maison d'Enfants à Caractère Social) de 12 places sur deux unités distinctes dans le secteur de Mitry Mory (77).
En lien avec la Direction Inter-régionale protection Judiciaire et la Jeunesse d’Ile de France et Outre-Mer, la Fondation travaille à ce nouveau projet d’accueil de mineurs.
C’est dans ce cadre que la Fondation crée un nouveau poste de Directeur d’établissement basé dans le Nord du Département de Seine et Marne.
Poste à pourvoir le 1er décembre 2024
Sous l’autorité du Directeur Général et dans le cadre des orientations engagées à partir de la politique définie par le Conseil d’Administration, ce poste s’adresse aux Directeurs qui souhaitent mettre leurs compétences au service de la protection et de l’aide sociale à l’enfance. Le Directeur est garant de la qualité de la prise en charge des jeunes et de la bonne gestion des services qui lui sont confiés, notamment en matière de gestion des ressources humaines, administrative, suivi budgétaire et management d’équipes. Le Directeur d’Établissement coordonne les services dont il a la responsabilité et assure le lien avec les partenaires de la Fondation. Il maîtrise les grands principes de management, il est organisé, attaché à la qualité de l’action, rigoureux et sait valoriser le travail en équipe.
Il encadre et anime, avec le soutien d’un chef de service, une équipe pluridiscipinaire :
Le Directeur sera chargé de participer à l’élaboration et au pilotage d’un projet d’accompagnement innovant en lien avec la PJJ. Il évoluera dans une démarche de gestion de projet en étroite relation avec la Direction générale et les autres directeurs d’établissements.
Le Directeur est membre du Comité Exécutif (COMEX) de la Fondation qui assure la mise en œuvre des orientations stratégiques de la Fondation et pilotent les actions et procédures communes à tous les services.
Missions principales :
Profil :
Issu(e) d’une formation supérieure Bac+5 -- Formation Master 2 / CAFDES -- vous justifiez d’une expérience significative d’au moins 5 ans dans une fonction de direction d’ESSMS. Vous maîtrisez les fondamentaux du métier et vous cultivez un goût prononcé pour le travail en équipe interdisciplinaire.
Dans le respect et la mise en œuvre des procédures existantes, vous garantissez la qualité des prestations apportées aux enfants et familles accompagnés. Vous maitrisez parfaitement les notions de Budget Prévisionnel et de Compte Administratif, vous connaissez les conditions de sécurité des établissements et possédez l’expérience des relations avec les autorités compétentes, les partenaires et les personnes accompagnées.
Compétences attendues :
Qualités requises :
Rémunération et avantages :
Lieu de travail :
Département de la Seine et Marne
Déplacements à prévoir en Île-de-France (permis B indispensable)
Les candidatures (CV + lettre) sont à adresser à :
Les informations recueillies par l’association OLGA SPITZER en tant que responsable de traitement font l’objet d’un traitement informatisé ou non-informatisé destiné à la gestion de votre candidature.
Les destinataires de vos données sont les personnes habilitées des ressources humaines, du poste à pourvoir et le cas échéant les cabinets de recrutement contractuellement liés.
Vos données sont conservées pendant deux ans à compter du dernier contact (candidat non retenu) ou votre période d'emploi, sans préjudice de dispositions législatives ou réglementaires propres à certaines catégories de données imposant une durée de conservation particulière ou la suppression.
Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et du Règlement Général sur la Protection des Données du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression, de limitation, de portabilité (lorsqu’il s’applique) et d’opposition aux informations qui vous concernent. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant au service DPO du siège de l’Association OLGA SPITZER - 9Cour des Petites Écuries – 75 010 PARIS ou à l’adresse dpo@olgaspitzer.asso.fr. Vous disposez également du droit de déposer une réclamation auprès de la CNIL.