aos ra 19 book

47 La qualité – les évaluations L’Association s’est engagée à mettre en place une démarche associative d’amélioration continue de la qualité. Ace titre, un comité qualité a été créé. La démarche proposée doit interro- ger chaque service sur la finalité de ses missions et des moyens pour l’at- teindre. Elle doit par ailleurs s’assurer de l’implication de tous. La volonté de l’Association est de mettre en place une démarche pragmatique et opéra- tionnelle qui tienne compte de l’avan- cée de chaque service, et intègre les axes du Projet associatif. Parallèlement, les évaluations in- ternes et externes sont pensées de façon transversales. Au niveau des services d’investigation: Les quatre services d’investigation de l’Association Olga SPITZER ont engagé une démarche transversale au sein d’un inter-SIE, depuis l’ins- tauration de la mesure MJIE, pour accompagner le changement dans les pratiques et l’organisation de nos services dans ce contexte d’évolution. Suite au rendu des rapports d’évalua- tion interne fin 2016 et début 2017, selon les échéances d’autorisation de chaque service, des fiches actions ont été formalisées, spécifiques pour certaines et communes pour d’autres. Sur l’année 2018, l’inter-SIE s’est en- gagé dans la démarche d’évaluation externe avec le cabinet R&H Organi- sation. Cette démarche a été suivie par l’in- ter-AEMO-AED.

RkJQdWJsaXNoZXIy Mzc4NDM=