aos ra 19 book

26 Par ailleurs, il nous semble important de souligner l’attention que les fa- milles ont porté aux questions, nuan- çant leurs réponses selon les items. En effet, comme en 2013 et 2015, nous avons été surpris de consta- ter que très peu de questionnaires étaient entièrement négatifs alors que nous pouvons toujours imaginer des réponses de ce type au regard de l’obligation faite aux familles de nous rencontrer. Nous avons perçu, à travers les don- nées recueillies, combien les parents avaient le souci de se montrer précis quelles que soient leurs facilités avec ce média qu’est l’écrit. Ils ont, d’ail- leurs, très souvent complété leurs réponses par des commentaires. Enfin, si le questionnaire était ano- nyme, 24.1% des parents ont souhai- té s’identifier, contre 42,4% en 2015. Au moment de l’enquête, la majo- rité des mesures avait débuté depuis plus d’un an (57%). Néanmoins, pour près de 24%, la prise en charge avait moins de 6 mois, donnée à prendre en compte pour l’analyse des résultats. Pour rappel, la durée moyenne des me- sures est de deux ans. Des familles satisfaites de l’accueil qui leur est réservé: 86.3%des familles sont satisfaites ou très satisfaites de l’accueil physique. 83.8% sont satisfaites ou très satis- faites de l’accueil téléphonique. Ce que disent les familles sur le dé- roulement de la mesure: 81.2% s’estiment satisfaits ou très satisfaits des informations reçues re- latives à leurs droits et engagements mais 17,1% demeurent insatisfaits voire très insatisfaits. 29,06% Très satisfait Satisfait Insatisfait Très insatisfait NR 57,26% 5,98% 2,56% 5,13% SUR L’ACCUEIL PHYSIQUE DANS LES LOCAUX (LIEUX, PERSONNES) : 34,19% Très satisfait Satisfait Insatisfait Très insatisfait NR 49,57% 3,42% 7,69% 5,13% SUR L’ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE : 35,90% Très satisfait Satisfait Insatisfait Très insatisfait NR 45,30% 11,11% 1,71% 5,98% SUR LES INFORMATIONS REÇUES RELATIVES À VOS DROITS ET ENGAGEMENTS ENFANTS SUIVIS PAR NOTRE SERVICE DEPUIS : Moins de 3 mois De 3 à 6 mois De 6 mois à 1 an Plus d’1 an N.R. 10% 20% 30% 40% 50% 60% 11,97% 11,97% 18,80% 55,56% 1,71%

RkJQdWJsaXNoZXIy Mzc4NDM=